Osez l’écriture !

Osez l’écriture !

Ouvrir les portes de l’écriture et de la publication ? Vous en rêvez depuis toujours… C’est le moment de vous lancer !

De la simple idée jetée sur le papier à l’étape tant redoutée de la publication en passant par une démarche marketing et commerciale structurée, cet ouvrage deviendra votre allié dans la réalisation de votre projet d’écriture.

Quels arguments mettre en avant face à un éditeur ? Comment démarcher les maisons d’édition et leur “vendre” votre manuscrit ? Comment gérer les relations avec votre éditeur ? Autant de questions auxquelles ce livre, véritable concentré de conseils avisés et pragmatiques, apporte des réponses claires et concrètes

 

  • Disponible en librairie ou :

Sur www.eyrolles.com

Sur www.fnac.com

Sur www.amazon.fr 

 

média : 

1 Comment

  • admin8715 Posted 2 avril 2018 20 h 02 min

    Ce qu’ils en pensent :
    La revue en ligne des littératures du Sud
    “Ce guide, fort bien fait, utile à tout apprenti écrivain, ouvre les portes de l’écriture et de la publication sans poudre aux yeux ni fausses illusions. […] Laurence Bourgeois dresse souvent des parallèles avec le monde de l’entreprise et considère l’écrivain comme un « artiste entrepreunarial ». Elle-même a acquis une expérience de plus de quinze ans dans les métiers des ressources humaines et du marketing. D’où une très large partie du livre consacrée à la vente, au marketing et à la relation avec l’éditeur. Points qui sont souvent le maillon faible d’un projet éditorial. Bref, l’écrivain est aussi un porteur de projet qui doit aller jusqu’au bout de sa démarche. Pour cela, il faut de l’ordre et de la méthode comme le rappelle fort justement Laurence Bourgeois dont les conseils sont avisés et pragmatiques. Un projet doit s’articuler autour d’une démarche marketing et commerciale structurée. Définir clairement un concept, élaborer un plan efficace et précis, franchir l’étape de la publication… Il n’y a plus qu’à suivre le guide ! Celui-ci a le mérite d’apporter des réponses claires aux questions que tout écrivain se pose.”

    Laure Naimski, journaliste et chargée de rédaction chez Arte France

Comments are closed.