Osez le plan B !

Osez le plan B !

Les gens heureux ont toujours un plan B
Editions Larousse, avril 2018

“Une traversée réjouissante et un mode d’emploi tonique pour suivre les zig zags de nos vies. On en viendrait presque à regretter ce qui a marché du premier coup. Un livre qui allège l’avenir.”

Florence SERVAN-SCHREIBER

“Un ouvrage réellement adapté aux périodes de turbulence, d’incertitude et de remise en question. Une réflexion structurée qui clarifie les concepts mais donne également des pistes lumineuses d’action permettant à chacun de se réapproprier la vie telle qu’elle est, dans toute sa beauté chaotique.”

Philippe GABILLIET, Professeur à l’ESCP, porte-parole de la « Ligue des Optimistes de France »

Et si, contre toute attente, il suffisait d’envisager le pire pour savourer le meilleur ? De préparer ses arrières pour aller de l’avant ? De se ménager des positions de repli pour mieux amortir les coups durs ?

A l’heure où le monde bouge comme jamais et où le sentiment de crainte de l’avenir se généralise, il ne fait pas bon mettre tous ses œufs dans le même panier. Dans quelles situations échafauder un plan B ? Quand et comment bifurquer ? Parsemé de petites histoires et de conseils, ce livre vous permettra d’acquérir en toutes circonstances le réflexe plan B, au travail comme dans votre vie de tous les jours