Osez vous lancer !

Osez vous lancer !

Vivre de son art – Les clés de la réussite pour concilier passion et business”
(réédition de « Profession Artiste – Vivre de son art »)

Editions Eyrolles, 2012, 2015

 

Artiste amateur ou professionnel, vous hésitez à promouvoir votre travail ? Foncez !

Avec ce guide riche en astuces, outils et informations à jour sur le marché, vous disposerez des connaissances nécessaires en termes de business et de marketing pour définir votre marché, élaborer votre relation clients et votre plan d’actions annuel, communiquer, manier les chiffres, etc. Ce référentiel de compétences, c’est la route toute tracée des artistes vers le succès.

Ce qu’ils en pensent…

  • Meilleures ventes “entrepreneuriat” chez Amazon en 2012
  • Le livre qui remporte en 2012 le plus de “clics” de la part des Artistes internautes visitant le site “Alternatif Art“.

Médias : 

Conférences / cours :

Ecoles d’Arts et de Culture (www.groupeeac.com) – Paris 8ème, 21 mars 2012. Intervention sur les rôles et responsabilités des artistes et managers d’artistes, aux côtés de Pierre Cornette de Saint-Cyr.

1 Comment

  • admin8715 Posted 2 avril 2018 20 h 58 min

    Les lecteurs :
    “Chère Mme Bourgeois,
    Vous ne me connaissez pas, et hier encore, je disais à une amie :
    “Tu sais, j’ai bien travaillé pendant les vacances…J’ai lu le livre de Laurence Bourgeois, “Profession artiste, vivre de son art”. C’ est devenu une bible pour moi!”

    Vous l’avez compris, je suis artiste peintre et dessinatrice. Et la lecture de votre ouvrage m’a permis une auto-évaluation.

    A un stade de ma carrière où (après avoir élevé mes enfants et travaillé entre 2 tétées et 3 lessives), je retrousse mes manches, pinceaux aux poings, foi au coeur, pour relever le défi de vivre de mon Art.

    Je suis faite pour ce métier depuis toujours, mais mes parents m’ont brossé un tableau très expressionniste de la condition de l’artiste, façon “Le cri”!…

    Il m’a fallu des années pour comprendre que je devais assumer cette identité. Et, il y a 10 ans (seulement!), à 33 ans je décide de me lancer.

    A 43 ans aujourd’hui, je mesure le chemin parcouru et, persuadée que je ne suis qu’au début de l’aventure, je découvre à chacune de vos pages que je suis sur la bonne voie, armée de vos petites règles d’or qui me changent désormais en “Artiste Entrepreneuse”.

    MERCI. Sachez que vous avez un peu de la bonne marraine le fée, et qu’à chaque victoire, j’aurai une petite pensée pour vous, et qu’à chaque remise en question, je relirai les pages cornées!

    Au plaisir de vous rencontrer,

    Amicalement,”
    S.A.

    “Bravo ! Votre livre devrait être une référence pour nous tous !”
    F.P.

Comments are closed.